Forum Family Paradise Conception, Grossesse, Maman & Enfant

Bienvenue sur Family Paradise

Ouvert depuis le 5 octobre 2009, ce forum est déstiné plus particulièrement aux femmes.

Family Paradise aborde les sujets du désir d'enfant, des essais bébé, de la maternité jusqu'a l'accouchement.
Mais ensuite de l'évolution des bébés qui deviennent enfants.

Tous ceci dans une harmonie chaleureuse et conviviale.

N'hésites pas a t'inscrire, puis faire ta présentation et signer le réglement merci.

A trés vite sur le Forum.

 
Rejoindre
le nouveau groupe
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum Family Paradise sur votre site de social bookmarking

 
N'hésitez pas, laissez un petit mot ;)
Merci

50 enfants nés d'un même donneur de sperme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07092011

Message 

50 enfants nés d'un même donneur de sperme




50 enfants nés d'un même donneur de sperme


Aux Etats-Unis, de plus en plus d'enfants issus d'un même donneur de sperme se retrouvent grâce à Internet. Ils forment ainsi des groupes, qui ont pour principal objectif la création de liens affectifs avec les nouveaux membres de leur famille. Aujourd'hui, plusieurs groupes atteignent les 50 membres, tous nés d'un même géniteur !



De cette manière, Cynthia Daily, une Américaine qui a conçu un bébé grâce à un don de sperme, a chiffré à 150 le nombre de demi-frères et demi-soeurs de son enfant, apprend-t-on sur le New York Times. Pour faciliter les recherches, Wendy Kramer a même créé un site intitulé "The donor sibling registry" (Le registre des fères et soeurs nés par donneur). Selon la créatrice, il recenserait aujourd'hui près 32.000 abonnés issus du monde entier !



Il faut dire que la législation du pays n'impose aucune limite dans l'usage des spermatozoïdes des donneurs par les banques de sperme. Or, un seul don permettrait la conception de centaines d'enfants ! Aux Etats-Unis, les donneurs se voient attribuer un numéro qui est communiqué à la famille élevant l'enfant, et permet ainsi leurs retrouvailles. Le donneur peut également, s'il le souhaite, entrer en contact avec les enfants nés grâce à ses gamètes.



Ce phénomène inquiète les familles et les spécialistes... Pour éviter tout risque d'inceste et ne pas nuire à la diversité génétique de la population, certains pays ont décidé de limiter le nombre de naissances d'un même géniteur à 10, comme c'est le cas en France. Une question demeure toutefois : que peuvent bien ressentir ces enfants, nés de père anonyme, lorsqu'ils découvrent l'existence de dizaines de frère et soeurs ?









Toujours une pensée pour Petit Ange Xavier et Petit Ange Cléo



avatar
Noreldid
.: Administratrice :.
.: Administratrice :.

Inscrite le : 05/10/2009
Messages : 1543

Age : 31

En savoir + sur moi
complété: oui

http://familyparadise2010.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum